Actualité Tendances

La pollution, ennemi n°1 des citadins

Publié le : 01/02/2016

De plus en plus de villes sont concernées par des pics de pollution. La pollution de l’air est le problème le plus direct résultant de l’urbanisation croissante. La concentration d’activités humaines telles que les transports et l’industrie dans un espace relativement restreint met une pression sur l'environnement, et de manière inévitable entraîne des problèmes causés par les polluants.

 

ET VOTRE PEAU DANS TOUT CA ?
les produits anti-pollution

La peau est constamment exposée, en plus des rayons UV, à une pollution très variée : gaz d’échappement, tabac et particules fines qui vont produire au quotidien des toxines et des radicaux libres. Au fur et à mesure, la pollution augmente l’inflammation cutanée et accélère le processus de vieillissement prématuré de la peau. 

30 % des utilisateurs de soin visage aux USA sont préoccupés par les effets de l’environnement sur leur peau (source : Mintel – In – Cosmetics Bangkok 2014)

En réponse à la demande des consommateurs souhaitant lutter contre la pollution urbaine et les agressions cutanées qui en découlent, les façonniers d’aujourd’hui proposent des produits cosmétiques bouclier, anti-pollution !

 

RITUEL NETTOYANT, PURIFIANT et ANTI-POLLUTION

Règle n°1 : Trouver son rituel beauté adapté.

1. La première gestuelle essentielle est le nettoyage de la peau afin de la débarrasser des impuretés atmosphériques de la journée et ainsi de la purifier. A vous de choisir votre routine : démaquillant, gel nettoyant, eau micellaire purifiante, gommage…

2. Hydrater votre peau dès le matin avec un soin bouclier UV + ANTI-POLLUTION qui la protégera des méfaits des UV, radicaux libres et de la pollution ambiante. Votre protection doit être portée au quotidien et s’adapter à votre style de vie.

Dans une dynamique innovante, lutter contre la pollution ne se résume pas à ajouter des antioxydants dans une formule basique. Dans le contexte des produits tout-en-un, nous privilégions les actifs multifonctionnels qui permettent de protéger la peau et d’agir sur d’autres facteurs : restaurer la barrière cutanée, apaiser, dynamiser, nourrir … 

Lire la suite : La pollution, ennemi n°1 des citadins

Portrait des cosmétiques de demain: le TOUT-EN-UN

Publié le : 05/01/2016

En tant que fabricant de cosmétiques, nous devons répondre à des cahiers des charges toujours plus sophistiqués. Nous redoublons de créativité pour vous offrir des produits à l’image de votre marque avec des textures, des effets, des galéniques et une efficacité optimales et innovantes. L’émulsion blanche et lisse ciblant une seule revendication n’est plus d’actualité. Poussés par des innovations technologiques et des consommateurs informés, nous sommes dans l’ère de la formulation intelligente.

PAR OÙ COMMENCE L’INNOVATION ?

Pour offrir le produit le plus efficace possible par rapport à ce que vous attendez de son action, nos formulatrices sont en alerte sur les nouveaux ingrédients, plantes et actifs aux multiples vertus. Scrupuleusement sélectionnés, les matières premières que nous utilisons allient performance et respect strict des contraintes réglementaire. Des contraintes qui évoluent régulièrement et de façon croissante.

La principale contrainte, est la restriction des ingrédients exigée par la nouvelle réglementation européenne de juillet 2013. Cette contrainte, complexe mais légitime, est d’ailleurs souvent renforcée par le blacklistage d’ingrédients. Nombreux sont les consommateurs qui, sous influence généralement médiatique, désirent des produits toujours plus dénués d’ingrédients.

Formulation intelligente Pôle cosmétique - actifs multifonctionnels

FORMULES OPTIMISÉES

Pour contrer ces restrictions, nous travaillons en suivant l’idée de « faire mieux avec moins » en développant des formules courtes de grande technicité. Ainsi, avec des formules contenant un nombre optimisé d’ingrédients, nous évitons tout ce qui peut poser problème en termes de tolérance. Pour cela, les formules sont composées d’actifs de nouvelle génération c'est-à-dire des actifs multifonctionnels répondants à plusieurs besoins.

 

Le développement d’actifs aux multiples bénéfices a entrainé l’émergence des produits tout-en-un. Principal produit au centre de toutes les attentes : l’anti-âge ! Aujourd’hui, un produit unique anti-âge peut intervenir sur l’ensemble des signes du vieillissement (rides, pores, teint, photo-protection, anti-tâches, hydratation…).

ET POUR L’INTERNATIONAL ?

En plus de respecter à la lettre la réglementation européenne, nous cherchons à fabriquer des produits autorisés à être exportés. Nous travaillons étroitement avec nos fournisseurs qui sont spécialisés dans les ingrédients autorisés en Chine, aux Etats-Unis et au Brésil, ce qui nous permet d’être au plus près des attentes locales et de proposer des formules adaptées aux besoins de chaque pays.

Lire la suite : Portrait des cosmétiques de demain: le TOUT-EN-UN

Le salon Beyond Beauty Paris 2012

Le BEYOND BEAUTY PARIS 2012 est le grand rendez-vous européen des professionnels de la beauté à l’automne. Il va ouvrir ses portes le 10 septembre prochain à Paris.

Ce rendez vous est d'autant plus incontournable cette année car COSMEETING Paris, CREATIVE Beauty Paris & SPAMEETING Paris fêtent leurs 10 ans.

Trois salons organisés dans le cadre de Beyond Beauty Paris à la Porte de Versailles (Cosmeeting, Creative, European Spa), des sommets et plusieurs cycles de conférences vont, pendant 3 jours, présenter en avant-première aux professionnels toutes les tendances de la beauté et du bien-être pour 2013.

Tous les investisseurs, acheteurs des réseaux de distribution, porteurs de projets y trouvent les lancements de marques, de nouveautés et de marques émergentes, les dernières innovations qui feront la beauté de demai

Voici le détail des 3 salons :

• Creative : le salon européen des fournisseurs de la beauté
• Cosmeeting : le salon révélateur des marques de la beauté
• European Spa : le salon européen du Bien-être et du Spa

A cette occasion, le salon conviera des experts de tous horizons qui développent, en 45 minutes, des thèmes aussi bien globaux que très précis. Sont analysés les chiffres récents, les tendances, les nouvelles législations lors de différentes conférences.

Plus d’informations sur www.beyondbeautyparis.com

Pôle Cosmétique sera bien sûr présent à cet événement! Prenez dès maintenant rendez-vous avec nous via le formulaire de contact.

Lire la suite : Le salon Beyond Beauty Paris 2012

Actualité
Réglementation cosmétique