La création d’une marque de cosmétiques et l’importation de produits cosmétiques d’un pays en dehors de l’U.E sont soumis à un ensemble de lois strictes et complexes. De même, la certification biologique doit répondre à une charte précise
Pôle Cosmétique propose de nombreuses solutions si vous n’avez pas les connaissances nécessaires en matière de réglementation ni les qualifications requises légalement pour exercer une telle activité :
Pôle Cosmétique prend en charge :
Vous avez ainsi plus de temps à consacrer à d’autres aspects essentiels de votre projet, tels que la mise en place d’une stratégie commerciale et marketing.
Il n’existe pas d’autorisation préalable de mise sur le marché Français ou Européen pour les produits cosmétiques. En revanche, il incombe au responsable de la mise sur le marché de garantir l’innocuité pour la santé humaine et le respect des exigences législatives et réglementaires.
La mise sur le marché de votre produit cosmétique nécessite donc :
Pôle Cosmétique réalise les dossiers cosmétiques selon le nouveau règlement Européen (CE) 1223/2009 qui remplace la directive cosmétique 76/768/CEE depuis le 11 Juillet 2013.